top of page

D’un bon ouvrier à un chef d’entreprise !


Bruno a racheté une entreprise familiale de plomberie. Ce n'est pas sa famille, mais c’est tout comme. Il a de l’or dans les mains, mais… 

Une entreprise c’est des papiers, du management, de la gestion de projets et de la gestion d’hommes de terrain… des devis, des factures, de la comptabilité… et c’est là que tout se gâte… Il doit s’organiser pour gérer l’entreprise et manager 14 salariés !

Par quoi commencer ? Comment prioriser le plus important ? Comment déléguer ? A qui ? Comment ne pas se noyer dans l’administratif et l’organisationnel, garder un cap sans se perdre ? Ne pas perdre mille ans à faire des devis puis ne pas rappeler les clients au final. L’essentiel d’un entrepreneur c’est de continuer à travailler ou faire travailler de manière qualitative sans en oublier les éléments de réalités : paiement URSSAF, comptabilité à jour, factures à délivrer, encaissement, paies… tout en pensant à la pérennisation, la communication et le développement vers la prospérité.





L’Institut du Comment s’adapte en vous proposant une rencontre sur site ou en distanciel, analysera vos besoins en partant de votre réalité. Les besoins de vision stratégique, d’une vision managériale, d’un plan d’action à construire de mois en mois peuvent devenir essentiel pour ne pas perdre le cap. Des solutions sur mesure vous permettront de construire l’avenir de votre entreprise.


Notre offre :














Quelques réflexions de l'IDC sur le sujet...










N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les actualités de l’Institut :


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page