Frédérique, Directrice d’un service de milieu ouvert exerçant de l’AEMO-AEMO renforcée, d’une grande association, sort d’un entretien annuel d’évaluation, agacée par les propos de l’éducatrice spécialisée reçue. L’entretien a bloqué sur la difficulté de cette salariée à faire face aux personnes agressives. Pour cette directrice, le métier d’éducateur intègre la capacité à gérer ce genre de situation : c’est la base.
Comment, en tant que cadres, proposer de l’aide, du changement, de l’accompagnement ? Comment prendre en compte les difficultés de ses salariés ?
La théorie constitue un repère, cependant la pratique forme l’expérience. Des stratégies, des outils et des exercices sont proposés ainsi qu’une analyse des pratiques ou une supervision du travail.
l’IDC propose diverses possibilités : supervision, accompagnement des cadres, formation pour les salariés… Des formations faisant évoluer les pratiques. L’IDC, en fonction de la réalité du terrain, peut vous proposer plusieurs niveaux d’intervention.
Notre offre :
Quelques réflexions de l'IDC sur le sujet...
N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les actualités de l’Institut :
Comments